Quantcast
Channel: mobilesmag » steve ballmer
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Microsoft et HTC vers un smartphone 5″

$
0
0

Si l’offre de smartphones dotés d’écran de 5″ et plus devrait rapidement s’enrichir, il vaudra tout de même mieux s’assurer de porter l’OS de Google haut dans son coeur avant de porter son attention sur l’une d’elles. En effet, Google a pour l’instant le monopole sur ce secteur, mais cela pourrait bien changer. Apple et son unique smartphone ne franchiront probablement pas le pas dans l’immédiat, mais pourquoi pas Microsoft et son Windows Phone ?

Selon l’agence Bloomberg, Steve Ballmer aurait rencontré Peter Chou, PDG de HTC afin d’évoquer la question. Si Nokia s’est fait le principal allié de la firme américaine dans son combat contre iOS et Android, HTC, allié de longue date, n’a pas chômé non plus pour la sortie de Windows Phone 8 en proposant des smartphones tout aussi aboutis, et surtout originaux. Là où Nokia a simplement décidé de remettre ses Lumia sortis sous Windows Phone 7 au goût du jour, le Taïwanais a lui opté pour une refonte totale de sa gamme Windows Phone pour sortir ses 8X et 8S. Un esprit novateur qui n’est pas pour déplaire au PDG de Microsoft.

La fine équipe chercherait donc aujourd’hui un moyen de contrer Samsung et ses Galaxy Note en intégrant ce secteur pour le moins florissant. Problème, comme Windows Phone 7 en son temps, la nouvelle mouture du système d’exploitation de Steve Ballmer est elle aussi porteuse de restrictions gênantes pour la concrétisation de ce projet. La résolution maximale acceptée de 1280 x 768 pixels offrira un affichage en deça de ce que les autres constructeurs arrivés dans la course aux centimètres comptent proposer l’an prochain, ou tout simplement de ce que propose déjà HTC avec son Butterfly ou Droid DNA sous Android.

Microsoft ne peut décemment pas se permettre de refuser une telle proposition qui permettrait peut-être à son système d’exploitation de gagner quelques parts de marché. Quant à HTC, il pourrait bien profiter d’une concurrence pour l’instant inexistante sous Windows Phone et proposer ainsi la seule alternative aux phablettes Android, de quoi renflouer un peu ses caisses… Puisque rappelons que si sa gamme One était loin d’être décevante, on ne peut en dire autant des ventes générées.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images